Le froid, un grand classique dans la famille des marronniers, on vous le répète assez en ce moment dans les médias. Aujourd’hui, j’avais envie d’aborder ce thème en vous donnant quelques astuces pour vous habiller chaudement cet hiver et affronter cette période « glacière » en douceur.
On le sait toutes, pour nous le style à son importance et souvent au détriment du confort. En revanche, les deux peuvent très bien cohabiter ensemble. Voici donc quelques astuces pour combattre le froid avec élégance et révérence. J’espère que cet article sera utile aux plus grandes frileuses.
Adoptez la soie, une matière intelligente.
Privilégiez des matières thermo-régulantes comme la soie. Cette fibre naturelle respirante retient la chaleur et vous procurera tout le confort dont vous aurez besoin.La soie est un tissu couteux. Il va s’en dire que tout le monde ne possède pas dans sa garde robe un haut de cette matière. En revanche, un carré de soie ou un foulard en soie suffit à garder votre cou bien au chaud. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez toujours aller faire un tour sur notre e-shop afin d’harmoniser votre tenue avec ce joli accessoire. Voilà donc une manière chic et élégante de vous réchauffer toute la journée.
Privilégiez les sous-vêtements Thermolactyl!
Et oui mamie avait raison! Les dessous Thermolactyl ont leur importance dans cette guerre du froid. Sous un joli pull en mohair ou sous une robe, ils vous apporteront douceur et chaleur. La fibre mythique et légendaire de Damart est un parfait rempart contre le froid et l’humidité!
Optez pour une chaussetterie chaude et coquette
Poussez la coquetterie jusqu’au détail de la chaussette. A paillettes, à poids, en laine ou en coton, aujourd’hui vous avez le choix. Voici quelques exemples de marques pour tous les styles : Charlotte Sometime, Royalties Paris, archiduchesse, Gerbe, Badelaine…

© Bien Habillée
www.bienhabillee.com

© The Cherry Blossom Girl
www.thecherryblossomgirl.com

© Tendances de Mode
www.tendances-de-mode.com

© The Miscellanista
www.themiscellanista.com

© Anouk Yve
www.anoukyve.com

© Archzine
www.archzine.fr
Couvrez les extrémités!
On le sait, nous prenons froid par les extrêmités alors prenez soin de couvrir vos têtes et vos mains de matières chaudes. La laine restant le plus efficace.
Adaptez ces accessoires en fonction de votre tenue, selon votre style. Je ferai simplement un petit focus sur les bérets Laulhère qui reviennent en force cette année. Se sont des bérets de fabrication française en pure laine mérinos.
J’espère que ces petites astuces vous apporteront un peu de douceur et de chaleur pour affronter l’hiver.
A très vite pour un nouvel article et d’ici là, couvrez-vous bien ;-).


Vos carrés de soie sont canons. On aurait presque hâte au retour de l’automne
Merci beaucoup Camille. C’est adorable !
Vous pouvez très bien porter un carré de soie en été, la preuve : http://alyssandre.fr/blog/carre-de-soie/5-facons-de-nouer-un-foulard-ete/
Je vous souhaite une belle journée 😉
J’ai acheté il y a quelques mois un de vos carrés de soie.. Effectivement j’ai bien chaud avec!
Merci Anaïs pour votre retour! Je suis ravie de l’apprendre.
La soie est une super matière. En hiver elle retient la chaleur et lorsqu’il fait plus chaud elle retient l’humidité.