Le carré de soie, une passion

croquis-carré-de-soie
0 Flares Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Je me souviens encore du rituel de ma grand-mère avant chaque sortie, qu’elle soit exceptionnelle ou non. Devant le miroir de la cuisine, je la voyais nouer délicatement son carré de soie. Je la contemplais l’ajuster, le replacer, le centrer, lui donner du volume. Une chorégraphie bien étudiée qui donnait corps à sa toilette. Une manière chic et élégante d’aller chercher juste une baguette de pain. Un raffinement à toute épreuve, une coquetterie vertueuse. Toute fière de lui prendre la main, je marchais la tête haute, toujours entrain de l’admirer. Qu’est-ce qu’elle était belle! Les gens la saluaient et toute en grâce, elle glissait un sourire bienveillant à chaque visage croisé.

Après l’avoir longtemps observé dans son rituel, je lui posais la question : « Pourquoi mets-tu toujours un foulard autour de ton cou quand tu sors ? » elle me répondit alors : « Parce qu’un foulard finit toujours une toilette. Tu peux être habillée simplement comme je le suis et déjà ton allure est sublimée. C’est mon plaisir, une petite coquetterie ».

C’est elle qui m’a transmis la passion du foulard et plus particulièrement du carré de soie. Un jour, j’ai repensé à tout ça et j’ai eu envie d’en créer. L’idée a mûrie et puis une fois bien mûre je l’ai cueillie. J’ai commencé à créer mes premiers carrés de soie. Elle était fière et m’a encouragée.

Aujourd’hui, je me lance dans l’aventure du blogging pour vous faire part de l’avancement de mon projet. Je vous donnerai deux trois trucs et astuces pour embellir votre allure avec un joli carré de soie, mais aussi, pour l’entretenir car il faut prendre soin de votre précieux. Certains peuvent vous accompagner toute votre vie.

Bonne lecture…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Alyssandre Peiffer

8 Commentaires

  1. bravo ma belle…. :) très belle initiative. Continues de nous étonner et la réussite sera bien là….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.