Quand Happy Kits vient à la rescousse!

happy-kits
0 Flares Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

A la rencontre d’Happy Kits

Happy Kits, voilà une bien jolie découverte qui, disons-le clairement, peut s’avérer indispensable lorsqu’il s’agit d’occuper une ribambelle d’enfants, surexcités à l’idée de se retrouver ensemble.

Tout commence comme ça. Légèrement tracassée à l’idée que mon appartement devienne, en une journée, un véritable espace de jeu version Jumanji, j’ai préféré prendre les devants. Croyez-moi quand mes petits cousins déboulent ils ne font pas semblant. Ces petites têtes d’anges débordent d’énergie qu’il faut savoir canaliser quand ils sont ensembles.

Mon sweet home ne pouvait devenir une zone de non droit rythmés par des cris, des bousculades ou encore des pleurs. Il était de mon devoir de trouver une solution pour que ces petits amours passent une merveilleuse journée… et moi aussi. Partager un moment privilégié avec eux par le jeu m’a semblé être une bonne idée. Oui mais lequel?

Je suis allée voir mon ami Google et je lui ai fait part de mes requêtes. Au début, j’étais assez sceptique sur ces propositions et puis la sérendipité à fini par payer! J’ai atterri sur le site de Happy Kits. Un concept original, familial, ludique et bon enfant. Un véritable coup de coeur!

happy-kits-le-site

Qu’est ce qu’Happy Kits?

Happy Kits c’est un site à la fois pour les grands et les petits où vous pouvez retrouver une quantité de jeux à imprimer. Le but est de faire participer vos invités à différentes activités.

« Enquête pour les adultes ou chasse au trésor pour les enfants, des dizaines de scénarios sont disponibles où se côtoient de jolies créatures fantastiques, des espions, des trésors enfouis, des gages gourmands, des meurtres non-résolus et autant d’aventures palpitantes… » (c’est pas moi qui le dit c’est Happy Kits)

Vous avez donc le choix entre plusieurs kits que vous pouvez personnaliser en indiquant le nom de vos invités. Après avoir payé le kit, vous n’avez plus qu’à le télécharger et commencer la partie.

Mes happy kids vont être comme des fous!

© Happy Kits

© Happy Kits

Heureux hasard et sagacité

Grâce à cette découverte je vais pouvoir tester mes petits loulous. Je compte sur leur talent de déduction, connaissant leur malice ça devrait le faire.

Pour ma part j’ai choisi la chasse au trésor de Noël. Je sais Noël c’est déjà fini mais pourquoi ne pas faire durer le plaisir ;-). Les enfants vont adorer. Je ne vois pas souvent mes petits cousins. Ce thème est donc un super moyen de leur fair plaisir tout en s’amusant.

C’est une sorte de calendrier de l’Avent original sous forme de chasse au trésor. Normalement, « chaque jour les enfants doivent ouvrir leur boîte aux lettres magique pour y découvrir un message mystérieux déposé par de petits lutins facétieux, qu’il leur faudra décoder pour partir à la recherche de la surprise du jour » (c’est encore Happy Kids qui le dit). De notre côté nous ferons cela durant la journée. Ca va être sportif !

Il y a une activité Photobooth qui est également proposé dans ce kit. Une belle note de fin et des souvenirs qu’ils pourront conserver.

happy-kits-tresor-de-noel

Qu’est ce que comprend le kit?

  • une Histoire à jouer,
  • en mode Do It Yourself,
  • une activité en intérieur et/ou en extérieur
  • des jeux qui stimulent l’imagination et la réflexion,

 

 

© Happy Kits

© Happy Kits

Mon avis

Comme je l’ai dit, j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce concept. Je suis très confiante pour cette après-midi de jeu. A vrai dire je retrouve mon âme d’enfant et il me tarde de tester tout ça. Pour être tout à fait honnête, ce heureux hasard a fait redescendre le taux d’adrénaline, qu’il y avait en moi, pour laisser place à la sérénité. J’ai trouvé de quoi les occuper avec des activités ludiques et c’est bien là le plus important.

Je vous en dirait un peu sur le déroulement de cette journée lorsque celle-ci aura eu lieu. De votre côté, n’hésitez pas à me dire si vous connaissiez Happy Kits, si vous aimez ou si cette article vous a donné envie de tester.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le concept, je vous invite à cliquer ici.

Bienvenue dans le Game!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Alyssandre Peiffer

12 Commentaires

  1. Coucou Alyssandre!
    J’ai gardé mes 2 terreurs de neveux très recemment et aurai bien eu besoin de cette idée geniale!!!!
    Merci pour cette belle découverte

  2. Hello Alyssandre !

    Belle découverte, merci :) J’ai un EVJF qui approche et si j’avais connu le principe avant, je me serais probablement moins pris la tête pour l’organisation et les activités ! 😀 mais je note le bon plan pour d’autres occasions !

  3. Bonjour Alyssandre
    Je ne connais ni ce site, ni ce concept ! Dommage que les vacances de Noël soient terminées, pour occuper mes petits enfants , il y a de bonnes idées. On attend celles de pâques avec impatience

  4. Salut Alyssandre,
    Étant moi même un grand enfant ça me donnerai presque envie de me faire passer pour l’un de tes cousins afin de tester tout ça !
    Plus sérieusement, c’est une très bonne trouvaille, ils ont de bonnes idées, faciles à mettre en œuvre, le côté kit à imprimer et à construire soit même ajoute encore plus de créativité et de plaisir à le partager.
    Merci pour le partage de cette pépite !

    • C’est vrai je suis d’accord avec toi Kévin! C’est un concept complet où tu peux jouer de manière ludique, t’épanouir dans la création et partager de bons moments.
      PS : tu es le bienvenu à rejoindre la team des cousins ;-).

  5. Bonjour Alyssandre,

    Je ne connaissais pas du tout ce concept et il a l’air vraiment sympa !

    Cela change de ce que l’on a l’habitude de voir. J’ai beaucoup aimé celui qui parle des EVJF, cela donnerait presque envie de se marier :)

    En tout cas, merci pour cette belle découverte.

    • Bonjour Léa,
      oui je trouve aussi que le concept est génial!
      Je constate que tu es déjà allée faire un tour sur leur site;-). Tu cherches une idée d’animation pour un EVJF?

  6. Excellent j’adore l’idée. Je suis une grande adepte des jeux scénarisés. A chaque fois je mets pas mal de temps à chercher des histoire et des personnages ! Et je peux vous dire que les cochons bioniques qui doivent sauver des princesses éléphanteaux ça n’a pas trop marché :-D! Merci pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.