Faire ses achats de Noël dans le calme et la sérénité en deux points

0 Flares Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Noël approche et il vous reste encore deux ou trois emplettes. Vous ne savez pas trop quoi faire et comment vous y prendre. Tous les ans c’est la même rengaine, des magasins blindés, des files d’attente qui n’en finissent plus, des bousculades, des bouffées de chaleur, des tensions… Bref, Noël ne fait pas rêver tout le monde.

Concernant l’imagination, vous êtes à court d’inspiration pour trouver LE cadeau. Ce marronnier de Noël vous cause à chaque fois problème : « qu’est ce que je pourrai bien lui offrir? ». Au bout de 3 jours d’intenses réflexions, c’est décidé : belle-maman aura encore droit à ses chocolats. A près tout c’est l’intention qui compte. Attention quand même à ne pas la vexer. Au fond vous l’aimez bien belle-maman mais faut dire que toutes ces animations commerciales, ce monde et ce brassage médiatique vous stressent et vous agacent. Evidement ça ne facilite pas votre imagination.

Cassez ce cercle vicieux et vivez pleinement cette période en 2 points seulement :

Premièrement : optez pour l’achat en ligne, idéal en cette période de l’année (ce n’est pas moi qui vous dira le contraire)

Les avantages :

  • Vous pouvez vous balader librement en boutique et à tout moment de la journée. Personne ne vous écrasera le pied ou ne vous bousculera. Encore mieux vous n’aurez plus de bouffées de chaleur dû à l’énervement, aux couches de vêtements que vous portez et aux magasins beaucoup trop chauffés.
  • Si vous avez besoin d’être conseillé(e) vous pouvez appeler l’e-shop qui vous renseignera aussi bien  qu’en magasin. 
  • Acheter de chez soi ne coûte pas plus cher. Aujourd’hui, de plus en plus d’e-commerçants (dont je fais partie) offrent les frais de port en cette période.

Deuxièmement : moins d’agitation et plus d’imagination

  • Trouvez-vous un moment tranquille pour faire du lèche-écrans (je sais ce n’est pas très propre mais ce n’est pas pire que du lèche-vitrine).
  • Repenser aux dernières discussions que vous avez eu avec belle-maman. Elle vous a peut-être dit qu’elle adorait les carrés de soie ou la soie ou même les foulards 😉
  • Réfléchissez à son quotidien, de quoi aurait-elle besoin? Un cadeau bien pensé c’est une attention réussie.

Essayons au moins une fois dans l’année de nous mettre à la place de l’autre. Essayons de découvrir ce qui pourrait vraiment lui faire plaisir. Essayons de comprendre ses goûts et ses passions. Et essayons de ne pas acheter un cadeau parce qu’il nous plaît mais plutôt parce qu’il lui plaira.

Si vous rechercher le cadeau idéal, je crois bien que j’ai quelque chose pour vous ici.

Dites moi si vous vous êtes reconnu(e).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Alyssandre Peiffer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.