Comment nouer son foulard au printemps

Comment-nouer-son-foulard-au-printemps
0 Flares Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Ca y est le soleil fait son grand retour. Vous avez sans doute commencé à sortir vos lunettes de soleil et vous avez raison. Sans jouer les mamies Nova, avril approche à grands pas et vous savez ce que dit le dicton? Mais oui, vous savez. Restez en alerte! Prenez encore soin de votre petit cou. Voici donc deux petites astuces pour nouer votre foulard toute en élégance.
Avant toute chose, repassez bien votre carré de soie à basse température. Vous retrouverez ici tous les conseils d’entretien pour éviter les boulettes.

1er nouage :
foulard en noeud papillon (pour un printemps frisquet)

Foulard-en-soie-AlyssandreCe noeud vous permet d’être élégante et de protéger votre cou des températures incertaines de Dame Nature.
Une fois le pliage du foulard réalisé, je vous conseille de passer le bandeau sous le col d’une chemise blanche par exemple. Réalisez ensuite un noeud de lacet standard. Au début, ça ne ressemble pas à grand chose, c’est normal. Vous devez l’ajuster en gonflant les boucles et vous verrez il aura déjà une autre allure.

Le pliage du foulard

Nouer-son-carré-de-soie-facçon-noeud-papillon

Vous pouvez, par exemple, réaliser ce noeud avec un col claudine, col classique ou encore un petit col London. Il existe une multitude de cols de chemise pour femme. A vous de voir celui qui vous correspond le mieux. En effet, tous les cols ne vont pas à tout le monde. Voilà donc ce qu’il faut retenir :

  • les petits cols sont parfaits pour les petits visages
  • un long col allonge un visage
  • un col de chemise doit arriver à mi hauteur de votre cou.

2ème nouage :
foulard en collier de soie (pour un printemps en douceur)

le collier de soie - Alyssandre

Ce noeud est à réaliser lorsque les températures sont douces et agréables. Considéré comme un véritable bijou, il sera davantage mis en valeur si vous privilégiez un décolleté. Une fois le pliage réalisé, passez ensuite votre foulard devant votre cou et nouer le derrière à l’aide d’un quatrième noeud.

Le pliage du foulard

Colier-de-soie--Alyssandre---Mon-carré-de-soie

A vous de jouer 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Alyssandre Peiffer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.