Laver ma soie avec les savons Gaiia : check

laver-la-soie-avec-le-savon-surgras-Gaiia
0 Flares Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Une peau aussi douce que la soie

Aujourd’hui un tout nouvel article pour vous parler des savons de mon papa et de soie. Les deux fonctionnent très bien vous allez voir. Pour celles qui ne connaissent pas les produits Gaiia, ce sont des savons naturels (oui oui vraiment) fabriqués en France, à partir d’huiles végétales « BIO ». Ils sont conçus en utilisant la méthode de saponification à froid dont les 3 atouts sont : surgras, douceur et hydratation.

Oui, mais quel est le rapport avec la soie ? Attendez, ça va venir.

Rapidement, je suis devenue testeuse du produit. Non pas par conviction écologique mais plutôt par admiration pour mon papa. J’étais plutôt une adepte du gel douche au grand dam de mon père. Ce n’était pas faute d’essayer de me convaincre. Un jour il m’a dit : « Prends ce savon. Tu verras, tu ne voudras plus jamais utiliser autre chose pour ta peau. » Je crois que j’ai souri à ce moment là : « Mouais, on verra ». Je décidais de jouer le jeu sans aucun à priori. Seul le résultat allait compter.

Je vois toujours pas le rapport avec la soie. Ca vient, ça vient…

Au bout de quelques utilisations, j’ai commencé à voir les effets. J’étais agréablement surprise, d’autant plus que « l’unique très doux » a accompli un véritable miracle : faire disparaître le psoriasis que j’avais depuis des années sur le bras. Je n’en revenais pas. On peut également parler de la douceur de ma peau. Avoir un épiderme aussi doux et agréable au toucher que la soie, vous savez qu’aujourd’hui c’est possible. Gaiia, le savon que la terre attendait (spéciale dédicace à Jean-Baptiste). Il a sauvé ma peau. Croyez-moi, au-delà d’être efficace, ce pain de savon surgras peut se montrer très gourmand, sensuel voir tonique. Les parfums sont tellement agréables et variés. Concrètement, aujourd’hui je ne peux plus m’en passer.

Si c’est bon pour moi c’est bon pour soie

Vous voyez le rapport maintenant?

On dit que la soie est une seconde peau. J’ai donc décidé de la traiter comme telle. J’entretiens mes carrés de soie avec le savon Gaiia. Ce soin lavant est parfaitement adapté à cette fibre naturelle. Je précise cependant, que mon utilisation se limite à un simple nettoyage pour enlever les mauvaises odeurs du foulard. Je recommande fortement, en cas de vilaines tâches (café, graisse, vin…), d’emmener votre carré de soie au pressing. La soie est une matière fragile alors préservez-la.

Si vous aussi vous souhaitez laver votre foulard en soie pour lui redonner de la fraîcheur, je vous recommande :

  • de le faire uniquement dans le but d’enlever les mauvaises odeurs (un nettoyage simple)
  • de suivre les instructions de lavage et de séchage que vous retrouverez ici
  • d’utiliser « l’unique très doux » de Gaiia pour commencer. Après libre à vous d’en choisir un autre sur l’e-shop. Cela vous permettra aussi de le tester sur vous. A la base c’est fait pour ça 😉

Au final, vous aurez un foulard tout doux et qui sent bon!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Alyssandre Peiffer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.