Appliquer l’huile de ricin sur ses cheveux

Huile-de-ricin
0 Flares Facebook 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Avoir une chevelure aussi douce que la soie c’est possible grâce à l’huile de ricin. Vous connaissez? J’ai découvert cette huile depuis quelques temps et elle a su redonner force, brillance et vitalité à mes cheveux. Croyez-moi, je reviens de loin. Voilà un article pour vous rapporter ses bienfaits.

On pose le décor

Avant d’aller plus loin, il faut que je vous explique à quoi ressemblais mes cheveux. Ils étaient ternes, abîmés, cassants… Mon cuir chevelu, quant à lui, n’exprimait pas une joie de vivre terrible. Très sec, il me faisait remarquer, à peu près tous les deux jours, ses contrariétés. J’avais alors de belles démangeaisons. J’ai à peu près tout essayé pour leur redonner une seconde vie. Enfin c’est ce que je croyais…

Un jour, je raconte à une amie ma chute de cheveux spectaculaire. Là, je crois bien que j’étais au bord de la crise de nerf. Elle me parle de l’huile de ricin et de ses vertus. Sans grande conviction, je me rends en pharmacie et repars avec mon flacon. Aujourd’hui cela fait 6 mois que je teste l’huile de ricin et franchement j’ai retrouvé le sourire. Je la conseille vraiment si vous avez des problèmes de cuir chevelu, d’alopécie, de cheveux cassants et/ou abîmés. Vous verrez qu’elle est aussi très bien adaptée pour d’autres maux (ça mériterait d’ailleurs un autre article sur le sujet).

les propriétés de l’huile de ricin

L’huile de ricin est une huile végétale provenant des graines de ricin. Elle est riche en acides gras, vitamine E, protéines, minéraux et oméga. Ces composants contribueraient à la réparation des cellules abîmées. On attribue également à cette huile prodigieuse des vertus nourrissantes et revitalisantes en application externe. Elle est idéale pour traiter les problèmes liés aux cheveux, aux cils et sourcils, à la peau, aux articulations, à l’intestin, aux ongles

Utiliser l’huile de ricin pour les cheveux

L’huile de ricin est idéale pour retrouver des cheveux forts, brillants, plein de vitalité et surtout une belle repousse. Riche en acides gras et également très nourrissante elle agit sur les zones vulnérables. C’est pourquoi en hydratant bien votre cuir chevelu vous favorisez la circulation sanguine (donc la croissance du cheveu). Prenez le temps de masser cette partie car le stress favorise sa crispation.  

Premiers constats : rapidement les pellicules ont disparu, mon cheveu est devenu plus souple et plus brillant. Et vous savez quoi ? Il a recommencé à pousser.

Comment-apliquer-l'huile-de-ricin-sur-les-cheveux

Comment appliquer l’huile de ricin sur les cheveux ?

Je vous conseille d’appliquer l’huile de ricin 2 fois par semaine avant de vous shampouiner la tête. Tout d’abord, mettez le flacon dans une eau bouillante pour rendre l’huile un peu plus liquide. Versez quelques gouttes dans le creux de votre main. Il faut savoir que la consistance de cette huile permet de remplir les écailles des cheveux, d’où l’importance de bien appliquer la dose sur l’ensemble de votre cuir chevelu. Puis, massez des racines jusqu’aux pointes. Prenez ensuite une brosse (de préférence dédiée à ce soin) afin de bien démêler votre chevelure. Attachez-la à l’aide d’une pince et laissez reposer minimum 2h. Vous pouvez ensuite laver vos cheveux en utilisant vos produits habituels. Il faudra peut-être plus insister sur le rinçage que d’habitude car l’huile de ricin est une huile très grasse.

Où acheter l’huile de ricin ?

Rendez-vous dans une pharmacie ou parapharmacie proche de chez vous. Pour un achat en ligne, je vous recommande d’aller faire un tour sur arome-zone.com.

J’espère que cet article vous sera utile. A bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Alyssandre Peiffer

4 Commentaires

    • Coucou Manon,
      Effectivement je te le recommande vivement. C’est très bon pour le cheveux sec. Il faut cependant être rigoureuse concernant la fréquence d’application.
      Si ton cheveux est bien abîmé, je te conseille deux applications par semaine sinon une devrait suffire.
      Tu pourras constater les premiers effets d’ici quelques semaines. Il faut être patiente 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.